Saturday, March 3, 2012

L'attrape rêve

Avez-vous remarqué comme il suffit de peu pour que l'être humain bascule dans les abimes d'une vie obscure et morose? Un ciel gris, un train en retard, une économie pourrie, une ampoule qui grille, une tache, une facture, un bouton sur le front, un passé douloureux, mal au ventre...Une accumulation et c'est le drame.

Sans le vouloir, sans le savoir, lentement on se laisse glisser au fond d'un trou imaginaire où l'on se terre, histoire de passer inaperçu. Victimes. Pauvres petites victimes que nous sommes. Et oui si il y a un chemin que tout le monde prend au moins une fois dans sa vie c'est bien celui de la tristesse et de la mélancolie.

Et ça arrive même à New York, même en ayant une vie inespérée, même à moi la fille qui sourit (ne pas confondre avec la vache qui rit). Rien d'extraordinaire là dedans.
Mais c'est drôle, je me sens coupable à chaque fois que je suis un peu triste, comme si c'était interdit car je me dis que certains ont une vie bien plus pourrie.
Mais bon chacun son lot de soucis après tout et finalement c'est en passant par ces moments qu'on apprécie d'autant plus la vie.
Paradoxal certes, mais c'est ce qui fait son charme.
Allez hop à la prochaine éclaircie on s'accroche, on respire et c'est reparti!

Tiens d'ailleurs je n'aime pas du tout raconter ma vie mais il faut que je vous raconte cet épisode qui m'a redonné la pêche. Souriez, la vie n'est pas si pourrie :)

Hier soir j'ai été poursuivie. Par des attrape rêves.
C'est drôle, à part dans des boutiques de bijoux, je n'en avais jamais vu en vrai. Terrassée par des crampes à l'estomac depuis des semaines je m'étais un peu recroquevillée, incapable de faire quelconque activité.

14h la douleur est encore là, meeting d'équipe où mon chef me répète devant tout le monde qu'il est hors de question que je reste au boulot après 17h un vendredi et que Have fun in NYC faisait partie de mon contrat.
20h30 je me dis merde, j'ai envie d'aller à ce concert que j'ai repéré pas loin de chez moi alors fuck le mal de ventre et let's go.
Ça vous fait cet effet survitaminé vous aussi ? Quand vous écoutez de jeunes groupes pas encore trop connus qui ont une énergie d'enfer , pas la grosse tête du tout et qui mettent une ambiance de dingue?
J'adoooore, moi ça me revigore totalement, ça me donne des ailes, j'ai envie de faire pleins de trucs quand je vois des gens qui s'accrochent à leur passion comme ça. Je vous dirai qui sont ces futurs stars dans un prochain  article, mais donc en repartant à minuit avec une patate d'enfer, mon regard croise un attrape-rêve et là je scotche. C'est tout bête, tout con, juste un objet de déco après tout mais je ne sais pas pourquoi, je scotche, je suis comme ça moi, un peu sur les nuages...
Et puis ce soir une envie bizarre, jouer au scrabble dans un bar (en anglais c'est tout de suite + fun).
Ok je conçois, c'est assez atypique pour un vendredi soir, so what! faut suivre ses envies dans la vie.
Sauf qu'il pleut des cordes, je n'ai pas de capuches, ni de parapluie, des petites ballerines qui prennent l'eau et pourtant cette idée fixe en tête. Alors on marche, on marche, il n'y a que des restos en fin de service dans ce coin, mmh pas trop scrabble friendly. D'un coup on se retrouve devant une porte vitrée, un peu de lumière à l'intérieur, on ne voit rien avec cette buée, ça ressemble à un resto encore, allez zou tant pis il pleut trop on tente quand même, on entre tels les maitres du lieu, on fonce tout droit au fond de la salle et là une table libre dans le coin, je m'assois et là j'hallucine:
A ma gauche, des piles de jeu : Monopoly, Puissance 4, Echecs...Scrabble!!!
A ma droite juste en face de mes petits yeux, un attrape rêve!!!

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, allez donc lire l'histoire de l'attrape rêve sur wikipedia, c'est chouette.
Je viens de me réveiller et non je n'ai pas rêvé, j'ai bien été poursuivie.
Ou plutôt si je continue de rêver. Éveillée.

No comments:

Post a Comment