Tuesday, June 21, 2011

Epoustouflant Alexander McQueen

Avez-vous déjà pleuré devant un film?

Et bien, vous voyez cette sensation qui vous noue la gorge, qui vous sert le ventre, qui fait trembler et monter les larmes aux yeux, aussi incroyable que cela puisse paraître, je l'ai ressentie en visitant cette fabuleuse exposition qui se déroule au Met: 

Alexander McQueen
 Savage Beauty
 May 4 - August 7, 2011



Une mise en scène incroyable pour cet artiste que l'on surnommait l'enfant terrible pour le côté assez provocateur de ses défilés.

Effet réussi, chaque pièce met en exergue ses différents courants d'inspiration : romantic mind, romantic gothic, romantic nationalism, romantic exotism, romantic primitivism, romantic naturalism à travers des mannequins si proches que l'on voudrait qu'ils soient vrais, une musique envoutante et adaptée à chaque pièce, des projections captivantes de défilés.

En tant que novice, j'ai été bluffée,subjuguée, époustouflée, c'est sublimissime je veux y retourner!

Un conseil : allez-y tot le matin pour éviter la foule. En fait, on devrait imposer le silence dans un lieu pareil! Je vais leur soumettre l'idée tiens...

Mon coup de cœur, hormis toutes ses robes que je me verrais bien porter, cette vidéo de 1999 qui permet de se faire une bonne idée de son génie. Il s'y dégage une telle force, une virilité, une chaleur sexuelle...

Pourquoi les meilleurs disparaissent-ils si vite...



Et juste pour le plaisir, le célèbre hologramme de Kate Moss que vous pourrez également retrouver en fin de parcours:





1 comment:

  1. Joli en effet même si trop de monde gâche la fête.

    ReplyDelete