Sunday, June 12, 2011

Coffee break in East Village

 "Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
            Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
            Des plus beaux de nos jours !"

Il n'y a pas mieux pour décrire ce que je ressens à chaque fois que je me rends dans ce havre de paix au coin de 12 Street et avenue A.

La porte est ouverte, à petit pas faites votre entrée, et si par chance un siège est disponible, bonheur, posez-vous telle une plume tombée du ciel et ne bougez plus, jamais.

Ah si, vous êtes juste obligée d'aller au bar commander ce qu'il vous plait et tester votre capacité de résistance à la vue des merveilleux sandwich cookies, invention maison qui me rend heureuse rien qu'à entendre son nom.

Je vais vous livrer un secret: en 3 mois, ça fait déjà 3 fois que je viens ici alors que ce n'est pas du tout à côté de chez moi ni près de mon travail. Alors parmi tous le choix qu'offre New York, qu'est-ce qui fait de ce petit café tout simple l'élu de mon cœur? Je crois bien que c'est ce qu'on appelle l'amour.
Oh oui je suis amoureuse de ce papier peint sorti des années 40
Je fonds pour ces petites tables en marbre autour desquelles on se sert par un après-midi de pluie
J'aime la musique old school qui passe et qui me fait m'évader
J'adore observer les gens qui m'entourent, tellement cools et apaisants
Je suis même fan des toilettes pour vous dire


Ost Café
441 East 12 Street
lun-ven : 7:30 am - 10 pm
sam-dim : 8:30 am - 10 pm

No comments:

Post a Comment