Thursday, February 17, 2011

Les puces de Manhattan

Mystérieux sujet n'est-il pas?
Mais qu'est-ce qu'elle nous a inventé encore cette Archou?

Un petit voyage au coeur du New York populaire, ça vous dit?
Grande fan d'objets d'art et d'antiquité en tout genre, j'avais pour immense plaisir à Paris de faire un tour de temps à autre aux ventes aux enchères à Drouot.

Difficile de trouver un tel lieu à New York, je ne perds pas espoir, cette ville réserve tellement de surprises.
Donc histoire de retrouver un peu cet univers d'objets anciens j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de Chelsea où se trouve le Antiques Garage Flea Market.

Avec des images, ça donne ça:








Avec des mots, je dirai qu'on est bien loin de l'ambiance bouillonnante de nos marchés aux puces à la française. Ici, on est plus proche de la petite broquante de quartier qui aurait investi un vieu hangar désaffecté.
Pas de wesh de Clignancourt ou Montreuil donc ni de vendeurs à la sauvette qui veut absolument te refiler son CKOne périmé. Et puis en se balladant, il y a moyen de trouver quelques trucs originaux si vous voulez donner une petite touche cow-boy, boheme, marine, vieille amerique, anglaise ou meme africaine à votre appart.

Ouvert le week-end de 8h à 17h, vous pourrez donc y dénicher tranquillement aussi bien des vêtements, que des livres, disques, peintures, meubles, tapis, verreries, et tout autre objet possible et imaginable.

C'est au 112 W 25th Street & 6th Ave

Il parait qu'il y en a d'autres disséminés par-ci par là, on pourra faire un top 5 quand je les aurai découvert!

No comments:

Post a Comment