Monday, August 22, 2011

Message from the sky

Dimanche midi, déjeuner tranquille en terrasse quand soudain j'aperçois des lettres se former dans le ciel:


Je suis complètement scotchée là à essayer de comprendre ce qui se passe, où est l'avion, comment ça marche, qui a fait ça, aaah mais pourquoi?

Alors voilà, nous sommes témoins d'un skytyping : technique d’inscription de messages publicitaires éphémères dans le ciel où les messages sont écrits avec des fumées biodégradables lâchées par une flotte de quelques bimoteurs.

Chacun pense que le message lui est dédié tant il est clair et juste au dessus de nos têtes mais en fait il est visible jusque 50 km à la ronde et peut durer jusque 20 minutes dans des bonnes conditions météorologiques.

Un des premiers à avoir utilisé ce moyen est Pepsi Cola en 1931 qui adopta le skywriting où là il s'agit d'un ou plusieurs avions faisant des loopings chaque fois qu'ils veulent inscrire une lettre, un avion pouvant faire jusque 6 lettres avec cette technique.




Non mais et puis quoi encore, comme si on avait pas assez de pub comme ça à longueur de journée?

Tiens faisons un pendu aussi pendant qu'on y est,allez au hasard, c'est quoi le montant de la dette américaine déjà...

1 comment:

  1. moi aussi j'ai un message
    . .... ...

    ReplyDelete