Saturday, August 27, 2011

The Gospel wake-up

Ou comment transformer son dimanche matin en expérience religieuse et survoltée.

Effectivement, je le conçois, aller à la messe ne devrait rien à voir d'un spectacle ou d'une quelconque attraction touristique. Prenez-le comme vous voudrez mais faire tout le trajet jusque Harlem, la queue pendant 3/4 d'heures, assister 10 minutes à quelques chants et sortir en disant "de façon je crois pas en Dieu", je trouve ça aberrant. Pourquoi ces gens-là ne vont-ils pas se payer un spectacle gospel tout simplement? La faute aux églises qui jouent le jeu et accueillent elles aussi tous ces badauds avec une organisation de maître?

Ben, non la faute à personne puisque Dieu accepte tout le monde en son enceinte après tout.
Alors allez-y of course mais juste un minimum de respect s'il vous plait et arrêtez de prendre des photos franchement!

Mon église à moi n'est pas (encore) dans les guides et c'est tant mieux. De toute façon elle est déjà blindée de touristes mais ils ont leur propre étage et n'ont le droit d'entrer qu'après les fidèles.

C'est impressionnant à chaque fois.Pendant que certains se mettent une mine le samedi soir pour être malade le lendemain, les chanteurs de Gospel gardent toute leur énergie, leur sagesse et leur foi pour nous la communiquer chaque dimanche matin et l'effet est immédiat. Sans savoir comment, on se retrouve debout à danser, taper des mains, sourire, chanter, crier Amen (prononcé Hey Men), Alléluia!
C'est exceptionnel, vraiment!

Ça donne la pêche, ça revigore, ça chasse toutes les mauvaises pensées et ça nous redonne espoir en quelque chose, que du bon donc mais je le répète : Please respect!

Je suis sure que c'est comme ça qu'ils apprennent en plus.
Hollywood ne fait pas que dans l'exagération si si!



Ah oui et mon adresse secrète:
Refuge Temple Church
Corner Adam Clayton Powell et 124th St (au 127)
Subway : 2-3 125th St.

No comments:

Post a Comment