Friday, August 26, 2011

DayClub before summer ends

Premières fortes pluies, l'ombre d'un ouragan, la fin de l'été pointerait-elle le bout de son nez?

Tant pis, soyons fous, rien ne nous arrêtera!
New York is New York et quelle que soit la saison le mot d'ordre restera le même : Enjoy & Have fun !

Les activités estivales ne manquent pas : concerts à Central Park, films en plein air, spectacles extérieurs en tout genre, ballades culturelles, soirées rooftops, sports, détente...les nombreuses revues telles que TimeOut New York, NewYork Mag, VillageVoice sont toujours là pour vous dégoter les meilleurs plans.

A tester au moins une fois chaque été : les warm-up PS1
Ne jouez pas à la traduction littérale au risque de vous retrouver en train de réchauffer votre console de jeu vidéo, pas très malin, inutile, voire même dangereux.

Ici c'est un tout autre type de danger puisqu'il s'agit de vous aventurer dans les prémices du Queens dans cette succursale du MoMA dédiée à l'art expérimental, autant dire un peu tout et n'importe quoi.

Mais bon, pour 15 dollars l'entrée, ce ne sont pas vraiment les œuvres (d'art?) qu'on vient voir ici.

Non, on vient y vivre une expérience assez unique en son genre : faire la teuf comme dans un club mais de jour et à l'extérieur.


 Ça pourrait s'apparenter à une rave ou encore un festival house/electro avec différents DJ qui s'enchaînent de 14h à 21h, une ambiance très bon enfant, des styles allant de la toute simplicité au plus déluré, des bières à $6 dont la Magic Hat et sa couleur rouge chatoyante, des bottes de foin où s'assoir et papoter.

Le cadre se prête bien au jeu et ça se tente malgré l'isolement du lieu, des DJ parfois pas extras, une ambiance assez variable selon le public (moi je préfère quand ça danse et que ça devient foufou).

Un conseil : y aller en groupe d'amis en mode total décomplexé et ne surtout pas écouter les conversations de certains français qui n'ont toujours rien compris à la vie.

Ou plutôt si, écoutons-les, c'est tellement drôlo-navrant.

Extrait d'une conversation de 3 jeunes hommes d'environ 26/28 ans pris sur le vif:

le ptit en short: "Non mais c'était bien l'époque où tes parents te mariaient à une fille de famille aisée, comme ça t'avais trop la belle vie"
le grand qui se prend pour un beau gosse mais qui ne l'est objectivement pas: "Ouais c'est clair il faudrait qu'on fasse ça, genre trouver une nana qui pèse dans son mileu, pétée de tunes et hop"
l'inerte: "ouais trop"
le grand bidule: "Non mais vas-y là déjà moi je dis celles qui ont de la cellulite ça fait moins 3 points"
le ptit: "Ah mais c'est trop relou les meufs parfois, moi j'ai la tchèque que j'ai rencontrée l'autre soir là, elle fait trop sa difficile sérieux, on se texte et tout mais impossible de la serrer"

Tu m'étonnes...

Sinon pour la fête, c'est tous les samedis de début Juillet à début Septembre
Toutes les infos pratiques ici : http://ps1.org/warmup/

1 comment:

  1. L'ouragan Irène arrive c st pour ça :)

    ReplyDelete