Vous l'aurez remarqué beaucoup de choses se passent en l'air à New York.
Et une fois n'est pas coutume avec le printemps qui point enfin le bout de son nez, qui dit mieux que de partir en escapade aux quatre coins de la ville.
Et là j'attribue une mention spéciale à la High Line, cette désormais célèbre promenade suspendue qui est en fait une ancienne ligne de métro aérien. Bon certes, je l'imaginais plus longue, mais c'est pas la taille qui compte il parait.
Cette voie ferrée a été construite en 1930 pour transporter des des marchandises hors de la cohue new yorkaise (déjà) et épargner la ville de trains dits dangeureux. Plus aucun train n'y circule depuis 1980 et c'est une association de riverain qui suite à la menace de démolition du site a décidé de lever des fonds privés pour préserver le lieu et en faire ce havre de paix et de rêverie.
L'idéal : démarrez donc votre ballade un peu avant le coucher du soleil sur 20th street & 10ème avenue et redescendez tranquillement jusque Gansevoort St en plein coeur de Meatpacking où vous pourrez ensuite vous défoulez dans les bars sexys hypes.
La belle a même son propre site web.
Et ne nous arrêtons pas en si bon chemin car la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir jouer les prolongations, puisqu'elle va s'étendre jusque 30th street dans les jours qui viennent!
No comments:
Post a Comment