Saturday, May 14, 2011

Le jeudi c'est Art Gallery

Go go go, direction Chelsea et ses nombreux entrepôts qui ont été réhabilités en galerie d'art contemporain au milieu des années 90.

Depuis, le quartier est devenu la référence mondiale dans ce domaine.

De quoi faire de belles rencontres donc et notamment le jeudi soir car c'est dans une ambiance pour le moins conviviale, cool et branchée que de nombreuses galeries célèbrent l'ouverture d'expositions aussi diverses que variées.

Seul ou entre amis, égarez-vous donc de 21st à 26th st entre 10th et 11th ave. N'hésitez pas à pousser les portes, prendre les ascenseurs, vous perdre dans les étages de ces lofts gigantesques.

Que vous soyez fans d'art contemporain ou complètement hermétiques à ce type de délire, je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle. Moi même peu amatrice des lieux trop remplis de gens et de cet art que j'ai souvent du mal à comprendre, j'ai été bluffée par certaines expos. Et puis pour celles qu'on n'aime pas, il reste toujours le doux plaisir de pouvoir les critiquer ou encore partir dans des délires philosophiques à deux balles.

Tout ceci agrémenté de dégustation de vin, de champagne entouré de jolies filles et charmants garçons on ne va pas se plaindre non plus.

Mon conseil, suivez simplement votre feeling et laissez vous entrainer où bon vous semble.

Petit remix:




Bon, une célèbre mais à ne pas louper quand même : Picasso et Marie-Thérèse l'amour fou jusqu'au 25 juin 2011 à la Galerie Gagosian de 21st Street

Et pour les fanatiques de l'organisation, il y a toujours ce site super bien fait: http://chelseagallerymap.com/

No comments:

Post a Comment