Wednesday, March 16, 2011

Un éclair au chocolat svp

Vous allez dire que je parle souvent de nourriture sur ce blog, je vous répondrai c'est pas faux.
En même temps, c'est important de bien manger, mon papou me le répète à chaque fois au téléphone et moi j'écoute mon papou!

Et pour cela, je suis en quête du must dans chaque catégorie. Aujourd'hui la patisserie.

On peut pas dire que les américains soient très fins en la matière avec leurs gateaux énormes, pleins de crèmes et de glaçages, tout à fait écœurants. Non encore une fois, je pense qu'il n'y a pas mieux que la France dans ce domaine et pour mon plus grand bonheur et celui de tous les New Yorkais, deux grands chefs se sont réunis pour ouvrir une pâtisserie française en 2002: Financier http://www.financierpastries.com/index.cfm



Un délice autant pour les yeux que l'estomac et on y trouve du sucré comme du salé (quiche, tartes, salades).
Il y a déjà 9 boutiques disséminés un peu partout dans Manhattan,un beau succès!

No comments:

Post a Comment