Sunday, March 20, 2011

Le pays de l’automédication


Contrairement à la France où beaucoup court chez le médecin pour le moindre petit bobo, dans ce pays où cette démarche peut parfois vous ruiner, il s’avère est que tout est accessible pour se soigner tout seul comme un grand.
Bien ou mal je ne sais pas mais en tout cas, terrassée par une espèce de grippe depuis 2 jours,  j’ai pu tester quelques médicaments made in US.

Le truc de fou c’est qu’on les achète dans les rayons comme si on achetait son dentifrice. A New York, impossible d’éviter un Duane Reade, cette chaine de pharmacie/épicerie ouverte quasi 24/24 7/7 où l'on trouve des médicaments mais aussi des cigarettes, de la bière, à manger, du savon, bref tout et n'importe quoi dont vous pourriez avoir besoin. 

Il existe certes quelques pharmacies traditionnelles qui essaient de survivre mais nos chers New Yorkais semblent très attachés à leurs Duane Reade. Je suis moi-même fan, je l’avoue, j’ai même la carte de fidélité qui donnent des réductions sur des tas de produits, vive la consommation !

Pour la toux, grippe, maux de gorge, courbatures, le must est Tylenol, pas n’importe lequel, prenez le « extra strength rapide release » avec les petites gélules bleues et rouges, à raison de 2 gélules touts les 4 /6 heures c’est top. Attention pas plus, faut pas se droguer non plus!
Pour les maux de tête, l’incontournable Advil, à peu près equivalent à nos Doliprane
Pour les autres maladies, je n’ai heureusement pas encore eu l’occasion de tester mais impossible de ne pas trouver son bonheur chez Duane Reade. 

De toute façon, il y a toujours le rayon tablette de chocolat pour soigner tous les maux.

No comments:

Post a Comment