Monday, November 21, 2011

焼肉 oh ouiiiiiiiii!

Dis papa c'est quoi 焼肉 ?

Et bien c'est simple petit! C'est ceci :
Prononcez Yakiniku pour désigner ce délicieux repas qui ressemble étrangement au barbecue coréen mais qui est en fait japonais! Du coup, c'est encore plus génial car en plus de toutes ces viandes succulentes et ces légumes de toute sorte que l'on prend plaisir à faire griller soit-même, on peut aussi commander des sushis, des rolls, des giozas et tout autre délicieux mets qui fait tant de bien.

Yakiniku c'est aussi le nom de ce restaurant super génial et j'utilise volontairement ici les mots les plus simples du monde car cet endroit est juste super méga génial.

Certains rabats-joie pourront toujours dire : "pouah déjà on te fait enlever tes chaussures à l'entrée, du coup tu dois mettre des chaussons publics pour aller aux wc, tu pues le graillon en sortant de là avec ces grills dans tous les sens où tu fais cuire toi-même ta bouffe et puis il y a même pas de petite musique d'ambiance et ce décor tout en bambou, ces petits arbres, ces murets en briques, les petits coussins et les tables soit-disant basses, genre ils ont refait le Japon à New York les mecs...



Aaah à bas les rabats-joie, allez donc vous pendre un coup tiens, ça fera plus de place pour les gens cools.

Donc, Yakiniku (j'adore ce mot) ou comment partager un bon diner entre amis, couple, famille... 
Toutes les combinaisons sont permises à condition de réserver à l'avance et de ne pas avoir de chaussettes trouées, enfin après vous faites comme vous voulez!


Non mais j'en reviens toujours pas, vous me croyez si je vous dis que j'ai mangé ici les meilleurs giozas et aussi les meilleurs rolls Eel- Avocado de toute ma vie? (bon forcément, je ne suis pas encore aller au Japon mais tout de même!)


Et si tu ne me crois pas, ben allez viens on y retourne tu verras bien!


Yakiniku
218 East 9th Street
(between 2nd & 3rd Ave)
Subway Astor Place (4-6), 3rd Avenue L, 8th St NYU (N-R)
(212) 979-9238

No comments:

Post a Comment