Thursday, November 3, 2011

The Invisible dog


Tout a commencé il y a 2 ans, en octobre 2009 très exactement.

Alors que nous vivions chacun nos petites vies, un petit groupe d'artiste se réunissait au même moment pour inaugurer un nouvel espace artistique parti de la simple idée qu'un tel lieu puisse à la fois héberger des artistes et être rentable. Quelques mois plus tard, un article paru dans le New Times permet de faire un peu de pub et le petit bébé devient grand en attirant de plus en plus de monde à travers un programme underground et original.

Alors pourquoi Invisible Dog? Ce nom est tout simplement le nom de l'usine qui occupait précédemment cet endroit et plus précisément celui de leur invention phare des années 70 :  c'est bel et bien une laisse terminée par un collier vide. Bref, comme son nom l'indique une laisse pour chien invisible, ou promeneur avec beaucoup d'imagination. Pourquoi, après tout, tant qu'on fait de mal à personne!

Depuis, le lieu accueille de nombreuses manifestations artistiques, expos, concerts, théâtres. Suivez le programme http://theinvisibledog.org/ et laissez vous guider. Et après le spectacle, n'hésitez pas à faire un petit tour dans le quartier, Bergen Street, Smith Street, Court Street sont autant de lieux qui renferment des petits bars et restos plutôt sympathiques et tranquilles.

The Invisible Dog Art Center
51 Bergen Street
Brooklyn, NY, 11 201
between Smith & Court street
Subway : F - G Bergen Street

No comments:

Post a Comment