Thursday, April 14, 2011

Le MoMa en mode orgasmique


Le MoMa et moi c'est à coup de je t'aime moi non plus.

Ce musée est en fait un ptit malin: au dessus de ses 2-3 étages premiers que je comprendrais un jour c'est sûr, se cachent des trésors que tous les musées du monde tueraient pour avoir.






Comment ne pas tomber en extase devant ces célèbres chefs d’œuvres de Chagall, Van Gogh, Monet, Magritte, Modigliani, Picasso, Chirico, Dali, Mondrian et tant d'autres génies.

On y retrouve pour notre plus grand bonheur des sculptures de Brancusi, la roue de Marcel, la fenêtre de Marcel, les statues de Giacometti: à tomber par terre!

N'hésitez pas à faire un tour au 6ème étage pour les expos temporaires.
En ce moment, l'expressionnisme allemand a pris place, et sincèrement, c'est un parcours à ne pas louper.

Jusqu'au 11 juillet 2011, plus de 250 œuvres nous invitent à découvrir l'Allemagne et l'Autriche de 1905 à 1924. De Dresde à Vienne en passant par Munich laissez vous transporter par Kirchner, Kokoschka, George Groz, Kandinsky, Franz Marc, Otto Dix et appréciez l'évolution de leurs visions de notre condition universelle d'être humain.

L'exposition est savamment orchestrée par ordre chronologique, variant les thèmes et les techniques (gravure, lothographie, peinture, sculpture) mais aussi violemment marqués par la première guerre mondiale (pré-war, war, post war).

A ajouter à votre To Do list si de passage à New York bientôt.
German Expressionism: The Graphic Impulse au MoMa

No comments:

Post a Comment