Saturday, August 27, 2011

Irène à NYC - les coulisses du spectacle

NYC 4:30 pm

Pendant que la grande star du moment avance en faisant ses premiers effets sur son passage (déjà 3 morts en Caroline du Nord), la panique commence à gagner sérieusement les habitants de New York.

Depuis hier soir, les supermarchés se font dévaliser, quasiment plus aucun pack d'eau disponible, rupture de stock des lampes-torche, plus d'une heure de queue pour faire ses courses. Les métros se sont arrêtés à midi, les autres trains suivent les uns après les autres, les aéroports sont fermés à l'arrivée, les commerces se mettent à baisser leur store.
Les new-yorkais suivent à la lettre les conseils du maire qui nous prie de rester calfeutrés chez nous à partir de de 9 pm ce soir. La zone A (en rouge ci-dessous), plus de 370 000 personnes ont déjà été évacuées ce matin. Certains résistent se disant que ça ne sera pas si grave et préfèrent ne pas quitter leur appartement.


A la radio, à la télé, même crédo, "restez chez vous, éloignez-vous des fenêtres, munissez-vous de lampes-torche et de vivres pour plusieurs jours essentiellement de l'eau (l'eau du robinet pouvant devenir insalubre), ce n'est pas une petite tempête qui va s'abattre et ce n'est que le début".

Bon on sait que les américains ont un peu tendance à exagérer mais mieux vaut prévenir comme on dit.

Perso, j'ai chargé mon caméscope, invité deux copines, la soirée s'annonce sympa, on va pouvoir faire tout ce qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude: trier des photos, se mettre du vernis nous-même, se faire à manger, mater des films et tout pleins de trucs mais surtout guetter cette fameuse Irène.

Affaire à suivre.

2 comments:

  1. 2 copines? Arf j ai louppe cette soiree :)

    sinon il est 22h30 et pas de vent. Nous pose un lapin la coquine?

    Nico

    ReplyDelete
  2. La presse en france croyait à la fin du monde alors que ...

    ReplyDelete