Sunday, August 14, 2011

Hep Taxi!


Un des principaux symbole de la ville, le célèbre taxi jaune est apparu en 1915 sous l'invention de John Daniel Hertz fondateur de la société Yellow Cab.
A l'époque J.D a adopté cette couleur sur la base d'une étude indiquant que le jaune est la couleur la mieux vue de loin. Depuis, une loi a été votée en 1967 l'imposant comme couleur officielle des taxis de New York.

On trouve également un autre type de taxis, les car services (généralement des berlines noires) qui ont un coût un peu plus élevé. Alors, prônons l'authenticité, ne prenons que les jaunes!

Pour savoir si un taxi est libre, il suffit de regarder si l'enseigne lumineuse centrale est allumée


Pour les news, Nissan a remporté tout récemment un contrat en or puisqu'ils vont être en charge de construire le taxi unique du futur pour répondre au cahier des charges lancé par le maire Michaell Bloomberg :  « Le taxi jaune est un des plus grands symboles de New York. Les taxis ont joué un rôle important dans notre réseau de transports en commun et nous voulons en créer un nouveau pour notre ville qui serait plus sûr, plus écologique, et plus confortable que ceux que nous avons aujourd’hui. » 

Le Nissan NV200, il parait qu'il va ressembler à ça, perso je le trouve pas supra top...



En attendant, il nous reste toujours les taxis qu'on a déjà avec leurs chauffeurs souvent bien sympas. N'hésitez pas à leur taper la discute, ça rendra le bouchon bien plus fun, vous tomberez peut-être sur Haravinder Singh le DJ, Moussa l'haitien toujours en pleine forme, Diego le dragueur, ou encore Ranjit qui se mêle de tout, qui sait...


No comments:

Post a Comment