Saturday, July 2, 2011

Nothing happened on 4th of July

A moins que vous viviez sur une autre planète, on le sait tous, au moins grâce à Will Smith,

4th of July is Independance Day


Depuis bien un mois, tout le pays se prépare déjà pour ce grand jour où parades, feux d'artifice et nombreuses festivités vont battre leurs pleins.

Seulement voilà, il ne s'est rien passé ce jour là.

La déclaration d'indépendance a en fait été voté secrètement le 2 juillet 1776 et n'a pas été signé avant le 2 août.

Selon Thomas Jefferson, John Adams écrivit à sa femme Abigail le 3 juillet 1776 :
« Le deuxième jour de juillet 1776 sera le jour le plus mémorable de l'histoire de l'Amérique. J'ai tendance à croire que ce jour sera fêté par les générations à venir comme la grande fête commémorative. Il mérite d’être célébré comme le jour de la délivrance, par des actes solennels de dévotion à Dieu Tout-Puissant. Il mérite d’être célébré en grandes pompes et avec des parades, avec des spectacles, des jeux, du sport, des coups de feu, des cloches, des feux de joie, et des illuminations, d’un bout à l’autre du continent, à partir de maintenant et pour toujours. »

Alors pourquoi le 4 juillet? C'est la date inscrite au dos de l'original Déclaration d'indépendance. Le Congrès n'a pas beaucoup dormi à l'époque puisqu'après le vote, la copie aurait été retravaillé et donné aux imprimeurs le 4 qui visiblement ont simplement mis la date du jour...

Enfin on va pas se plaindre, le 4 tombe un lundi cette année!

No comments:

Post a Comment