C'est fou, quasiment chaque rue ici renferme un trésor.
Et encore j'ai du explorer, pour le moment, qu'un millième de New York, ça va en faire des articles à écrire tout ça!
En tout cas, c'est pour moi un pur plaisir et je l'espère pour vous aussi (haha j'ai un peu l'impression d'écrire à l'homme invisible là).
Enfin, je me dis aussi que la plupart des articles sont peut-être un peu frustrants voire inintéressants pour des gens qui ne sont pas à New York.
Mais justement, ça vous donnera peut-être envie de sauter le pas!
Because that's soooo true, New York is magic!
Preuve: ce bar devant lequel je passais pratiquement tous les soirs et qui m'intriguait.
Mais comme toujours, on sort rarement dans les lieux près de chez soi comme si le plaisir était forcément meilleur ailleurs...
Et bien, j'ai poussé la porte il y a quelques nuits et là...
J'ai eu envie de me glisser dans la peau de Franck Sinatra et chanter à tue-tête, j'ai eu envie de téléphoner à Jay-Z et lui dire "New York, New York, New York", j'ai eu envie de crier "Oooh my god, I looove NY" mais j'ai juste souri et je me suis assise sagement au bar à observer la scène, comme télé-transportée dans les années 40.
Ce bar c'est comme un ballet majestueux, il s'y dégage une atmosphère hors-du-commun, les serveurs sont des artistes, les cocktails des œuvres d'art et le tout, un simple chef d’œuvre.
En fait pour la petite histoire, il s'agit d'un bar à huitres spécialisé dans les cocktails à l'absinthe. On peut y manger au bar, en salle ou dans le petit jardin tout romantique et gouter divers breuvages tels que vins, bières, whiskys xx ans d'âge et toute une liste de cocktails aux parfums délicats.
Alors simplement, Merci.
Nous reviendrons, c'est sûr et certain.
Maison Première
298 Bedford Avenue
Between Grand St et South 1
Mon-Fri 4 pm - 4 am
Sat-Sun 12 pm - 4 am
happy 100e articles alors :)
ReplyDeletebon 100eme article Archenette!
ReplyDeletemerci!
ReplyDeletetrès bonne adresse, je confirme! Le Guide du Routard va avoir du souci à se faire.... ;)
ReplyDelete