Wednesday, April 13, 2011

The Wicked Witch

Aaaah New York sans Broadway ne serait pas New York.

A quelques pas de Times Square, s'étalent une série de théâtres tous plus mythiques les uns que les autres.

Notre pièce du jour se déroule au Gershwin Theater sur la 51st Street entre Broadway & 8 ave.

Que celui qui n'a jamais vu de comédie musicale s'abstienne de dire "c'est nul, c'est pour les beaufs". 

Récompensé par plusieurs awards dont le Grammy du meilleur album de comédie musicale, Wicked compte près de 3000 représentations depuis sa première en octobre 2003. Inutile de dire que son budget initial a vite été rentabilisé, la salle est comble chaque soir et rien qu'à voir le standing ovation, le public semble ravi.

Wicked nous compte l'histoire d'Elphaba, surnommée la méchante sorcière de l'ouest, qui en fait n'est pas si méchante que la rumeur le prétend. Inspiré du roman de Grégory Maguire, on retrouve ici les personnages du Magicien d'Oz bien avant la tornade qui fera débarquer Dorothy du Kansas.

Elphaba, rejetée depuis son enfance à cause de sa peau verte, stigmate de l'adultère commis par son ignoble mère, fait face aux pires moqueries et à la solitude jusqu'au jour où elle est obligée de partager sa chambre d'université avec la belle et talentueuse Galinda.

S'ensuit une belle histoire d'amitié, secouée par l'arrivée du beau prince Fiyero, la découverte des dons de sorcellerie d'Elphaba, la visite de la cité de l'Emeraude, la rencontre du Magicien d'Oz qui n'a en fait aucun pouvoir et le mystère des animaux qui ne parlent pas...

Pendant près de 3 heures, tout un monde féérique, singes volants, bulles de savon, paysages colorés, costumes majestueux, forêts mystérieuses... se dépeint devant nos yeux pour notre plus grand plaisir.

On reste émerveillé du début à la fin.
Les touches d'humour ne manque pas et même pas la peine d'être un pro en anglais ni en Magicien d'Oz pour être comblé. A voir!



1 comment:

  1. c'est ce que j'ai vu et même si je suis nul en anglais c'est pas mal du tout

    kissou

    ReplyDelete