Thursday, February 17, 2011

"The hump day" ou "Comment j'ai chopé 4 filles ce soir"

Véridique!



Histoire de me détendre après une longue journée de travail, je suis allée faire un tour à une de ces soirées organisées autour de la culture française, quelque chose qui n'est pas à porter de main et qui me manque un peu je dois dire. Et ce soir, l'affiche paraissait pas mal: peintures d'une artiste française vivant à New York, drums que j'ai traduit par batterie ou tambour par un autre artiste frenchy et DJ, le tout à l'empire room, un lounge au pied de l'empire state building. Ma seule crainte, que le lieu soit infesté de français...

Au final:
- le lieu n'en parlons pas : totalement quelconque, limite genre hall d'entree d'un grand hotel
- les peintures :  accrochées au mur par ci par là n'importe comment, pas du tout mise en valeur et à part une sorte de dégueulis rouge avec des taches noires, je ne vois pas trop l'intérêt. Ah si, ça rentre surement dans la catégorie art moderne, merci je passe mon tour
- la musique : mouais entre un mec qui défilait au milieu des gens avec son djembee et le DJ déguisé en Kanye West, j'ai regretté un peu les musiciens du quai du rer B aux halles, tellement meilleurs!


Mais quelle surprise en avançant vers le bar...
Je croise le regard d'une jolie jeune fille seule qui se met à me parler immédiatement.
Je me dis que je dois avoir une bonne tête.
On accroche très vite, on se raconte nos vies, blablabla.Tout en parlant, on décide de faire un tour pour découvrir les lieux et là pouf, pouf, pif, paf, deux autres filles commencent à nous poser une question quelconque et nous voilà reparties de plus belle, on ne se quitte plus. Cinq minutes après débarque une quatrième fille, amie de la première. On passe la soirée à scruter les beaux gosses pour les unes, à s'échanger des plans salsas, sorties, bouquins pour les autres, à se raconter nos vies et surtout gros sujet : à débattre du pourquoi du comment se fait-il que New York puisse regorger d'autant de filles célibataires!

On compte parait-il presque 150 000 femmes célibataires de plus que les hommes à New York.
Et mes nouvelles amies américaines qui ont toutes grandi ici me confirment ce que j'ai pu entendre depuis mon arrivée de la bouche des français : "si tu viens célibataire à New York, n'imagine pas pouvoir trouver l'homme de ta vie, certes ça peut arriver mais c'est New York, faut pas rêver", "ici les hommes sont les rois du pétrole tellement il y a de filles", "c'est la règle du dating, vous allez vous voir un soir, 2 soirs et pouf disparu", "les histoires ne durent jamais, c'est un peu des adolescents à retardement, people want to have fun, they find another girl who seems better and b-bye".

Hahaha, j'en aurais appris des choses en une soirée, en tout cas moi je prends ça comme une preuve que les rencontres ça ne se provoque pas! à New York ou ailleurs, le hasard fait bien les choses, tout peut arriver!

Et donc voilà, je suis rentrée avec 4 numéros ce soir.
De filles certes, mais même si ça ne dure pas mieux vaut des amies américaines jolies, intelligentes et sympatiques que des mecs qui font leur marché :) Que demander de plus!

Bon je vais quand même poursuivre mon enquête sur ce phénomène qui frappe New York, on ne peut pas laisser toutes ces filles comme ça!
Je vais penser à monter une agence de rencontres si ça continue.


Ah oui, et grâce à ma 1ère soirée 100% new yorkaise, j'ai appris un nouveau mot intéressant : the hump day!
Non non aucune référence à la chanson chaudasse de notre amie Fergie, quoique...
Hump (traduction = bosse) designe en fait le difficile cap du milieu de semaine. Si la terre tourne bien rond, le mercredi donc, à mi chemin entre le difficile début de semaine et l'attente inespérée du week-end.

My hump,my hump, my hump! My hump day was great!

1 comment:

  1. Mais t'as vraiment pas l'air de t'ennuyer toi! Je savais pas cette histoire de ratio filles/garçons à NY. Très interessant!

    ReplyDelete