Sunday, October 23, 2011

Les musées en mode gratuit


20$ pour le Moma, 18$ au Guggenheim,l'amour de l'art a malheureusement un coût et pas des moindres.

Alors si comme moi, vous n'êtes plus étudiant ni assez vieux pour prétendre à quelconque réduction, voici quelques bons plans, suivez le guide!

- Tous les jours:
  •  au Metropolitan Museum, n'ayez surtout pas peur de donner moins que les suggested 20$ affichées. Ce musée est un ange avec son son pay what you can afford. Mais pourquoi ils font pas tous ça!
  • Idem au Musée d'Histoire Naturelle affichant 16$ suggested. On donne ce qu'on peut et let's go et en passant par l'entrée directement accessible du métro, même pas besoin de payer.
  • Le musée de la Fashion Institute Technology, rattaché à l'Université expose très souvent de jolis petits chefs d’œuvres car oui, oui la mode est un bien art. Allez-y, vous verrez bien.

- Le mardi
  • Le Brooklyn Botanic Garden vous ouvre ses portes gratuitement de mi-novembre à février
  • Pas encore fait, mais ça peut être l'objet d'une bonne ballade,le musée de Staten Island vous ouvre ses portes gratuitement de 12 à 2 pm
- Le mercredi
  • Forcément c'est le jour des enfants, donnez ce que vous voulez (enfin que ça reste de l'argent) et emmenez vos bambins au zoo du Bronx ouvert toute la journée
  • Et tant qu'à faire, autant faire d'une pierre deux coups, puisque pas très loin, le New York Botanical Garden est également gratuit le mercredi
 - Le jeudi
  • Une bonne occasion de découvrir ce musée pas très connu mais qui peut être intéressant si vous êtes en quête de créativité, faites un tour au Museum of Art & Design, gratuit de 6 à 9 pm
- Le vendredi, c'est jour de fête. Le menu est tellement varié qu'on ne sait plus où donner de la tête. Ah si seulement il y avait plus de vendredi!

- Le samedi
Et le meilleur pour la fin, le dimanche, on le sait par coeur normalement,à la Frick Collection c'est pay what you wish de 11:00 a 1:00 pm.

Et voilà, tout n'est plus qu'une question d'organisation!

1 comment:

  1. Moi je vote Archou N au ministre de la culture américaine

    ReplyDelete