Friday, August 19, 2011

Chat perché

Lorsqu'on se promène dans les rues de Manhattan, on a l'impression d'être tout piti minuscule entouré de tous ces grattes-ciels. Et, une fois perché là haut, c'est impressionnant.

Alors oui ça fait touriste et oui c'est pas donné, mais je pense qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie: le meilleur combo étant de faire le Top of the Rock de jour et l'Empire State de nuit. Voir New York City s'étaler dans tous les sens à vos pieds, c'est super excitant!

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver à chaque fois. Et tous ces touristes émerveillés prêt à faire des heures de queue pour savourer ce minuscule moment, pour une fois, ce n'est même pas énervant.

Et un truc sympa, l'Empire State change de couleur assez souvent en l'honneur de différents évènements. Ce soir: orange-blanc-vert en l'honneur de ma soirée tandoori! (et aussi du 31st Annual India Day Parade). N’empêche c'est vrai, on peut devenir un lightning partner et commander des couleurs en envoyant une demande soumise à un jury : http://www.esbnyc.com/current_events_tower_lights.asp

Bon ok, New York est une ville folle, pleine de gâchis et d'insulte suprême à l'économie d'énergie mais bon New York sans ses lumières ne serait plus New York et puis l'écologie, le jour où chacun d'entre nous sera enfin conscient et fera des efforts, on sera déjà bien avancé.

D'ici là, moi je continue de croire à l'humanité et je retourne rêver sur un toit, tchô!

1 comment:

  1. oui et non je ne suis pas que pour en étant un peu contre

    il vous embrasse

    ReplyDelete