Saturday, June 11, 2011

Kisses from NYC


J'ai beau chercher un mot unique pour décrire cette ville, je n'y arrive pas : spectaculaire, surprenante, époustouflante, merveilleuse, awesome, legendary, magique, imprévu, addictive...?
Impossible de faire un choix. Je vote pour qu'on lui invente un nouvel adjectif rien que pour elle.

C’est la ville ou tout est possible, tout peut arriver.
On est la, on se ballade, on pense que plus rien ne pourra nous étonner mais ça recommence sans cesse. Il faut le vivre pour le croire mais c’est indéniable, cette ville est en perpétuelle ébullition. A chaque jour son lot de surprises. Dans sa plus grande simplicité, New York nous fait rêver. D'un naturel à faire oublier tout autre ville sur Terre, New York s'offre à vous. Just take it, just do it, yes we can, go get it, you go guy/girl, autant de slogans qui paraissent si simples mais qui décrivent tellement bien l'état d'esprit de cette ville.

Effet Redbull puissance 100, New York vous pulse, vous propulse. Cette ville grouille sans arrêt et pourtant ne vous étouffe jamais. Et si par le plus grand des hasards c’était le cas, nombreux sont les moyens de prendre un peu de recul : monter en haut du Rockefeller ou n’importe quel autre toit du monde et juste ouvrir les yeux, s’endormir sous un arbre a Central Park ou tout autre park/square que l’on decouvre par hasard au gré d’une ballade, s’enfuir à la plage à moins de 2 heures en train, se perdre dans un de ces fabuleux musées et se laisser bercer, sauter dans un yellow cab et écouter une histoire contée parle chauffeur, enfourcher un vélo et parcourir les rivières, partir en expédition à la recherche du meilleur cookie...

Non mais sérieux, y a t-il une autre ville au monde où on croise Lady Gaga en bas de son boulot, où le moindre petit vendeur vous demande comment ça va, où le monde entier se croise pour former ce mélange si improbable et si bon, où on rencontre de nouvelles personne chaque jour si l'envie nous en prend, où les artistes sont plus déchainés que jamais, où des tas d'idées nous traversent la tête à longueur de temps, où on vend des tickets de métro avec écrit Optimism dessus, où les passants chantonnent dans la rue et ça paraîtra peut-être horrible mais c'est juste vrai où même les mendiants ont la pêche et cette lueur d'espoir au fond d'eux.

Passons la façade des lumières de Times Square, du brouhaha incessant, de la junk food et autre futilité, New York est spectaculaire tant dans son exhibitionnisme que dans son intimité. 
Tout est si simple et si accessible à fois. Il suffit d'avoir envie, and if you make it here, you would make it anywhere. Il suffit de regarder le nombre d'artistes et de génies que NY a révélé et ne cesse de mettre au monde.
NY si tu étais un homme, j'aurais juste envie de t'embrasser et de te dire :

I love you, 
I want to kiss you all the time


1 comment: